Une fois placée, on peut la garder jusqu'à 12h (oui, je vous assure que c'est vrai, moi quand je travaille, je la garde 8h sans problème), pas d'odeur, pas de fuite, on peut quand même allez aux toilettes sans avoir besoin de l'enlever et ça c'est top ! Mais comment ça se passe réellement ?
Je vous explique en quelques étapes :
1. Placez la Cup dans votre vagin
Vous la gardez jusqu'à 12h grand maximum, liberté de mouvement top du top, on ne la sent pas du tout et même on l'oublie tellement elle se fait discrète. Comment tient-elle ? Grâce aux petits trous sur le haut de la cup, qui font un effet ventouse !
2. Comment vider la cup
Lorsqu'on la retire (en pinçant le bas de la cup pour annuler l'effet ventouse on ne tire surtout pas !), on la vide soit dans les toilettes, soit dans le lavabo de la salle de bain, on la lave et on la replace ! Aussi simple que ça !
3. Comment nettoyer la cup
Une fois les règles terminées, on la nettoie avec de l'eau et le savon Diva Wash (surtout pas d'eau chaude lorsque vous la rincez, ça risque de faire devenir votre cup jaune, car ça fera "cuire" le sang !), vous pouvez la stériliser en la faisant bouillir dans une casserole pendant 3 à 5 minutes, veillez à mettre beaucoup d'eau et ensuite la ranger dans son petit sachet (vendu avec).
4. Quelle cup choisir ?
La cup se garde plusieurs années et existe en différentes tailles : pour les jeunes femmes sans enfants, pour les femmes ayant eu des enfants, etc. Elle permet aussi de vous rendre compte de la quantité réelle de sang que vous perdez chaque jour.
Moi je l'ai essayée et je l'ai adoptée. Et vous ?
A lire aussi :
♥ Toutes les raisons d'adopter la coupe menstruelle
♥ 6 astuces pour soulager vos règles douloureuses
♥ Pourquoi passer aux protections intimes durables
♥ Entre nous, on l'appelle LA cup